Sommaire
Bien avant d’en arriver au décès, l’assurance décès intervient même quand vous perdez vos capacités en matière de travail. Comme dans l’invalidité, cette assurance vous octroie la possibilité de continuer à assurer l’avenir des personnes qui vous sont proches. Par cet article, vous avez l’occasion de prendre connaissance de tout ce qui a trait à cette assurance.
Avantages d’une assurance décès
La prévention est le premier point positif de l’assurance décès. Vous trouverez aisément sur Internet, l’explication et les orientations nécessaires au choix de l’assurance. Vous pouvez véritablement protéger vos proches au cas où ne seriez plus dans la capacité de les prendre en charge. Dans certains cas extrêmes, accident grave, maladie vous êtes aguerrie et à l’abri financièrement grâce à l’assurance. Vous recevrez donc des fonds dus à votre souscription.
Le dû que reçoit le bénéficiaire peut après le décès servir à payer les créances qu’aurait laissées le souscripteur. Excepté cela, cette somme pourra éventuellement servir à garantir l’ensemble des dépenses liées aux obsèques. De plus, la baisse de revenus qui découle de cette situation peut également être compensée.
Différence entre l’assurance décès et assurance obsèques
L’assurance obsèques de manière spécifique sert à préparer soi-même les funérailles pendant qu’on est encore en vie. Ça permet d’épargner cette charge à ses proches ou dans le cas où on n’en a pas de prendre ses dispositions. À la différence, l’objectif de l’assurance décès est de se protéger ainsi que son entourage.
Les exclusions de garanties
Les assurances n’acceptent pas d’intervenir dans le cas d’un suicide. Dans la première année du contrat, aucune sorte d’indemnisation ne sera versée quand l’assuré s’adonne au suicide. Aussi, dans le cas de certains métiers ou à risque ou activités sportives, dangereuses, l’assurance refuse d’entrer en compte.
Le choix des bénéficiaires
De manière générale, les bénéficiaires qui sont pris par l’assurance décès sont d’abord les conjoints. Ensuite, les enfants déjà nés ou encore dans le sein maternel sont priorisés. Cependant, l’assuré a la possibilité de désigner une tierce personne pour recevoir l’argent.