4 août 2021
Breaking News

Véhicule utilitaire : neuf ou d’occasion ?

Disposer d’un moyen de déplacement est un atout majeur pour toute société. Cependant l’achat d’un véhicule utilitaire peut parfois représenter une dépense énorme ou un investissement non rentable lorsque cette dépense n’est pas bien réfléchie. C’est pour cela que beaucoup optent pour les véhicules d’occasion. Mais pour quelles raisons font'ils ce choix en réalité ?

Pourquoi choisir un véhicule d’occasion ?

L’achat d’un véhicule utilitaire d’occasion est généralement lié au budget, aux nombreux avantages fiscaux ainsi qu’à la polyvalence de cette acquisition. Effectivement, ce choix vous épargne de certaines charges fiscales telles que la récupération de la TVA, l’inexistence des taxes sur les véhicules de société ou encore une flexibilité quant au plan de l’amortissement. D’ailleurs cela impacte réellement vos résultats financiers.

Au niveau de la polyvalence, vous pouvez opter pour des solutions de portage afin de customiser votre véhicule utilitaire et de maximiser ses capacités. C’est une opération facile à faire lorsque vous vous rendez dans une galerie peugeot partner par exemple. Elle est totalement légale et vous permet d’optimiser la place disponible dans votre véhicule afin de s’adapter à chacune de vos activités. De plus c’est une stratégie courante et très prisée par les sociétés qui ont un penchant pour les véhicules d’occasion.

Comment choisir son véhicule utilitaire d’occasion ?

Il vous faut un pick-up, un fourgon, une camionnette, un véhicule frigorifique, une benne, etc ? Alors  définissez le modèle de véhicule dont vous avez besoin, choisissez la marque (peugeot, nissan, fiat, etc) si possible et mettez sur une liste les caractéristiques que doit avoir votre véhicule d’occasion. Sur le net vous pouvez faire le tri entre les divers modèles d’occasion proposer ou vous rendre dans des boutiques dédiées. Evidemment vous devrez tout miser sur la fiabilité de votre vendeur et le prix de cette acquisition. N’hésitez pas à vous rendre sur les lieux avec un expert en mécanique et prenez la peine de vérifier la conformité des pièces du véhicule. Si toutes ces vérifications sont faites, vous pouvez désormais être propriétaire d’un véhicule utilitaire d’occasion.

Le choix du véhicule d’occasion est totalement justifié. Toutefois après l’achat rigoureux de votre véhicule, vous pouvez simplement la customiser à votre goût et le tour est joué.