26 septembre 2020

TPMP : Un bon départ pour la nouvelle saison ?

La 11eme saison de l’émission ne Touche Pas à Mon Poste (TPMP) du célèbre chroniqueur français Cyril Hanouna a eu lieu dans la soirée du lundi 31 août 2020 sur la chaîne télé C8. Cet article fait un zoom sur le lancement de la nouvelle saison notamment la nouvelle équipe de chroniqueurs que coordonne Cyril Hanouna et l’audience de la rentrée de TPMP.

Une nouvelle équipe pour une nouvelle aventure

De nouvelles têtes pour conduire la nouvelle saison de l’émission Touche Pas à Mon Poste. À l’inauguration de cette 11eme saison, Cyril Hanouna à mis les petits plats dans les grands pour un lancement réussi. Pour cela, il fait un casting conséquent avec le choix de nouveaux chroniqueurs pour étoffer son équipe avec le départ de certains anciens animateurs Matthieu Dolormeau Cédric Cizaire. Pour les remplacer, il a jeté son dévolu sur Patrice Laffont, Ben H, Priscillia Liaud et Luigi Li. Une équipe plutôt riche pour de grandes prestations pour le bonheur des téléspectateurs. À l’occasion du lancement de la saison dans la soirée du 31 août 2020, Cyril Hanouna a dévoilé sa nouvelle équipe au public. Il a même invité une immense star française pour agrémenter la cérémonie. Pour la découvrir, cliquez ici maintenant.

TPMP en baisse d’audience à la rentrée sur C8

438.000 téléspectateurs, c’est la taille de l’audience du lancement de la nouvelle saison de TPMP. Un chiffre qui représente 4% de l’ensemble du public de l’émission. Comparativement à la rentrée 2019 qui a connu une audience de 4,5% du public, on peut logiquement déduire que la nouvelle rentrée n’ait pas véritablement eu un grand nombre d'admirateurs. Par contre, elle a eu de vrai écho après sa diffusion avec un important nombre de vus sur la plateforme youtube. Certains estiment par ailleurs que C8 est en baisse d’audience en 2020. Cyril Hanouna et ses chroniqueurs devront sortir le grand jeu les tous prochains jours pour séduire le public et booster l’audience de TPMP.