24 janvier 2021
Breaking News

Tout savoir sur le lissage des cheveux

Vous avez des cheveux chiffonnés, ondulés, plissés ? Désirez-vous avoir une chevelure qui pure la douceur ? Ne cherchez plus loin. Cet va vous montrer des méthodes pour arranger vos cheveux de façon rayonnante.

Le lissage des cheveux : en quoi consiste-t-il ?

Il est question d’une pratique qui prend d'ampleur dans le monde et surtout dans la coiffure dame. Plusieurs femmes dépensent beaucoup, juste pour avoir des cheveux lisses et bien soignés ; ce qui les amène à avoir recours à des méthodes simples et efficaces pour avoir un résultat positif. Par ailleurs, aller ici pour avoir plus de détails sur les quelques méthodes qui seront énumérées dans cet article. Mais il faut reconnaître que ces méthodes sont applicables, en se basant sur le type de cheveux et la forme que vous souhaitez à avoir.

Quelles sont les méthodes du lissage qui sont applicables aux cheveux?

Plusieurs méthodes existent pour la pratique du lissage des cheveux. Elles sont bien applicables aux femmes et aux hommes qui ont une chevelure longue.
En effet, vous pouvez procéder à l'utilisation des accessoires mécaniques pour rendre plus souple vos cheveux. Les outils qui constituent les accessoires mécaniques sont: la brosse classique, la brosse lissante, le fer à lisser ou lisseur, le sèche-cheveux... Par ailleurs, vous pouvez opter pour la méthode chimique qui est l'utilisation des produits chimiques qui sont très spécifiques. Là, vous avez le lissage brésilien, japonais, luxter, américain...

Comment faire le défrisage pour pouvoir faire le lissage des cheveux ?

Cette étape est une pratique technique pour les cheveux crépus. Là vous avez la technique du défrisage thiolé est l'utilisation des produits acides thioglycolique et ammoniac; faire l'usage des produits chimiques à base de soude ou d'hydroxyde de sodium.

Avantages et inconvénients des méthodes du lissage

Les accessoires mécaniques sont plus faciles à utiliser. Mais la durée du lissage est très courte. Alors que pour les produits chimiques, ils offrent un résultat de qualité. Mais ils coûtent cher.