19 octobre 2021
Breaking News

Tout savoir sur la guérison par le Tai-Chi

La santé humaine est tributaire de plusieurs comportements. Que ce soit alimentaire, professionnel ou social, notre manière de vivre impacte notre état de santé. Les remèdes utilisés la plupart du temps laissent des séquelles sur l’état de santé des patients. Cet article présente une méthode naturelle très efficace pour combattre plusieurs maladies. Il s’agit du Tai- Chi.

Le Tai-Chi, qu’est-ce que c’est ?

Longtemps classé parmi les arts martiaux, le Tai-Chi, plus qu’un simple sport et une arme de défense est une méthode de traitement et de soulagement de certaines maladies par la pratique de simples exercices de gymnastique. Nous n’allons pas donner ici une explication par rapport aux origines du Tai-chi mais plutôt exposer comment pratiquer ce sport d’entretien. La pratique du Tai-chi repose sur cinq styles de base à savoir, le style Chen qui combinent des mouvements souples et lents avec des mouvements rapides et vigoureux ; le style Wu Chien qui mise sur la posture vers l’avant coordonnant des mouvements d’amplitude moyenne ; le style Wu Yu caractérisé par des mouvements d’amplitude réduite ; le style Sun, associé au mouvement rapide et rigoureux et le style Yang le plus répandu, dans lequel, dans une posture d’art martial on exécute des mouvements amples et souples.

Quelles maladies peut-on soulager en pratiquant le Tai-Chi ?

Le Tai-Chi encore appelé la gym du corps et de l’esprit, est reconnu aujourd’hui comme un moyen efficace de guérison de plusieurs maladies. Parmi les maladies déjà répertoriées susceptibles d’être soulagées par le Tai-Chi, nous avons l’hypertension, l’arthrite, la maladie de Parkinson, l’ostéoporose, le diabète. Le Tai-Chi renforce la charpente squelettique en améliorant l’équilibre et combat l’état de stress et d’anxiété. La pratique du Tai-Chi lutte contre les pertes de mémoire et renforce la capacité intellectuelle. Il renforce les muscles du corps et procure un état de détente et de sérénité dans l’esprit. Le Tai-Chi peut également être utilisé comme moyen efficace pour préserver la santé humaine. C’est un sport recommandé.