4 août 2021
Breaking News

Top 5 des courses de voiture les plus connues !

Le rallye est un sport qui passionne de très nombreuses personnes. En effet, depuis quelques années, les pistes éblouissantes de ces courses n’ont cessé de fasciner le public. Il est même possible d’y parier comme à l’hippodrome. Vous êtes un passionné des courses automobile et vous désirez en apprendre plus sur le sujet ? Voici un top 5 des meilleures courses automobiles !

Les 24 Heures du mans

Les 24 Heures du Mans est l’une des plus grandes courses automobile au monde. Instituée depuis 1923, cette course se déroule chaque année en France particulièrement dans la ville de Mans. Elle se déroule durant 24h et de nombreux pilotes automobiles issus de toutes les régions du monde y participent. Ils s’affrontent de jour comme de nuit sur une piste longue de 13,629 km. Pour en savoir plus sur les courses automobiles, mieux vaut vous rendre sur un site spécialisé dans le domaine.

Les 500 miles d’Indianapolis

C’est également l’une des courses les plus prestigieuses au monde. Créée en 1911, elle est également connue sous le nom Indianapolis 500 ou Indy 500. Cette course se déroule tous les ans, et ce, à l’occasion du Memorial Day. Elle se déroule sur un circuit ovale et a une durée d’environ 200 tours.

Les Mille Miglia

Aujourd’hui renommée Mille Miglia Storica, Les mille miglia est une course automobile qui se déroule en Italie. Pendant près de trente ans, soit de 1927 à1957, cette course a réuni les plus grands pilotes du monde. Aujourd’hui, seules les voitures de collection peuvent y participer.

Le Grand Prix F1 de Monaco

Impossible de parler des plus grandes courses automobile au monde sans parler du Grand Prix F1 de Monaco. Il s’agit de l’une des compétitions automobiles les plus prestigieuses au monde et tous les pilotes automobiles rêvent de la remporter. Elle s’effectue sur un trajet de 3,34km, et ce, sur un circuit conçu depuis 1929.

Le Dakar

C’est sans aucun doute l’un des concours automobile les plus célèbres au monde. Disputée pour la première fois en 1978, la compétition s’effectuait sur le trajet Paris Dakar en passant par Alger. Aujourd’hui, à cause du terrorisme, cette course se dispute désormais en Amérique du Sud. Il réunit non seulement les autos, mais également les camions et les motos.

D’autres courses automobile telles que le Rallye de Monte Carlo, le Pikes Peak, ou encore le Tour de France automobile sont également très célèbres.