15 décembre 2019

Réguler le taux de Gamma GT dans votre organisme

Les  habitudes alimentaires conditionnent généralement notre santé. Mieux on se nourrit mieux on préserve notre organisme. Dans le cas contraire, l’organisme est obligé de travailler plus pour maintenir le corps sain. La Gamma GT fait partie des substances sécrétées par notre organisme pour éliminer les toxines de notre corps.

Le rôle du gamma gt dans le corps

L’alimentation est un facteur important de notre condition physique. Une alimentation saine favorise une meilleure santé afin de faire baisser le taux de Gamma GT. La  Gamma Glutamyl Transférase plus connu sous le nom de Gamma GT est une substance sécrétée par le corps pour l’assainir. Cette substance est principalement présente dans les tissus sanguins. Elles sont majoritairement secrétées par le foie, les reins ou le pancréas. Le taux de Gamma GT présent dans le corps d’un homme est situé dans l’intervalle de 15 à 60 UI/L de sang. Chez la femme il se trouve dans un intervalle de 10 à 40 UI/L de sang. Un taux de GGT hors de  cette norme est souvent indicateur d’une maladie.

Comment réguler le taux de Gamma GT dans le corps

Le taux de Gamma GT dans le sang dépend  grandement de nos habitudes alimentaires. Pour en réguler le taux, il convient de connaitre les causes de sa hausse. La cause la plus fréquente est l’âge, car le système immunitaire s’affaiblit lorsqu’on commence à prendre de l’âge. La consommation d’alcool est aussi une cause de cette hausse du taux de Gamma GT. L’alcool ou l’âge font que le nombre de toxines présentes dans le corps augmente. Pour faire baisser le taux de Gamma GT il est nécessaire de réduire voir arrêter la consommation d’alcool. Des exercices sportifs réguliers permettent également d’éliminer plus facilement les toxines. Cela donnera du repos au foie et au pancréas. Ce repos leur permettra de rester dans la norme de Gamma GT à secréter.