28 janvier 2023
Breaking News

Raisons d’acheter la vignette Crit’Air

La préservation de l’environnement est aujourd’hui l’une des principales préoccupations des pouvoirs publics et de la population. C’est notamment la raison pour laquelle la vignette Crit’Air a été mise en place. Découvrez les raisons d’acheter une vignette Crit’Air.

Pourquoi acheter une vignette Crit’Air ?

L’achat d’une vignette crit’air vous permet d’accéder à une Zone à Trafic Restreint (ZCR). De nombreuses villes françaises ont en effet choisi d’introduire ces restrictions liées au système Crit’Air. L’achat d’une vignette Crit’Air est donc obligatoire si vous souhaitez rouler lors d’un pic de pollution. Vous serez pénalisé de 68 à 450 euros si vous conduisez votre voiture dans une zone de mobilité à faibles émissions (ZFE-m) sans vignette Crit’Air. L’amende fixe est de 68 euros en général. En revanche, la vignette Crit’Air ne coûte que 3,67 euros, frais de port inclus pour un envoi vers la France.

La vignette La Crit’Air pour véhicules étrangers est également obligatoire pour pouvoir circuler librement dans Français villes classées ZFE. Les interdictions de circuler et de stationner s’appliquent en particulier aux véhicules étrangers.

Acheter la vignette Crit’Air : un moyen rapide et facile d’acheter

Le certificat de qualité de l’air pour un véhicule immatriculé en France est disponible sur Internet. Pas besoin de se déplacer pour l’acheter. Il en va de même pour une voiture immatriculée dans un autre pays. Une vignette Crit’Air peut être obtenue en ligne. L’avantage est que la vignette anti-pollution est valable pendant toute la durée de vie du véhicule que vous conduisez. En d’autres termes, votre véhicule conserve la même vignette jusqu’à sa fin de vie. L’autocollant reste valide tant qu’il est clairement lisible. Vous devez acheter la vignette Crit’Air si vous êtes dans ces villes. Beaucoup d’entre eux ont en effet établi des zones à faibles émissions. Prenons l’exemple suivant :

  • Paris
  • Toulouse
  • Lyon
  • Lille
  • Grenoble
  • Annecy
  • Renne
  • Île-de-France.