27 septembre 2022
Breaking News

Quels sont les dangers auxquels la technologie nous expose ?

Tout comme la montre à son revers la technologie bien qu’étant jalonnée de bonne chose, a ses effets néfastes.Qui expose sans risque de tromper ses utilisateurs à des dangers. Malgré les mérites de la technologie qui sidère,elle sème la crainte dans l’esprit de plus d’un à travers comment les données que nous partageons sont traitées sur les différents sites Web.

L’attachement aux outils technologiques et leurs risques sur la santé

Les outils technologiques que nous utilisons occupent désormais une place incontournable dans l’éducation des jeunes. Les enfants, les adolescents comme les adultes éprouvent un amour particulier pour les tablettes, les ordinateurs ,les smartphones et même les jeux. Tout ceci énuméré expose ces derniers à des dangers. Les différentes études faites ont démontré que les jeunes ainsi que les pères et mères passent la majeure partie de leur temps devant les écrans. Ce qui fait que l’éducation des enfants reçoit un coups. Cette situation inquiétante expose les jeunes à des conséquences fâcheuses. C’est d’ailleurs pourquoi il n’est pas conseillé aux enfants d’avoir des smartphones et autres en leur possession. La technologie de part ses merveilles interminables a créé un déséquilibre total au sein des familles, les parents comme les enfants ont fait de l’internet leur nouvelles planètes, leur nouveau monde et leur nouvel environnement tout en se déconnectant des réalités de la société. Alors, pour en savoir plus, cliquez ici.

La protection des données personnelle

L’évolution fulgurante de la nouvelle technologie constitue un danger qui menace la protection des données à caractère personnel. Toutes les fois que nous nous connections sur les différents réseaux sociaux que ça soit WhatsApp, Instagram, Viber nous laissons qu’on le veuille ou non des empreintes traçables. Notons que les différentes informations que nous partageons sur les réseaux sociaux dépendent des sites web ou gouvernement et elles s’exposent à la piraterie. Ces informations peuvent être utilisées à notre Insu et à de mauvais fins sans qu’on ne s’en rende compte. Tout comme on peut-être dépossédé de nos différents compte comme Facebook dont une autre personne aura le contrôle et pourra l’utiliser à sa guise et comme bon lui semble.