29 novembre 2020
Breaking News

Quels sont les avantages du statut SAS ?

Le statut SAS (Société par Actions Simplifiées) est un nouveau dispositif mis en place dans le cadre de l’élargissement des actions des associés au d’une société. Quels avantages offre-t-elle ?

Sa simplicité

Le statut SAS n’est pas difficile d’accès. La mise sur pied d’une Société par Actions Simplifiées ne nécessite la participation que de 2 actionnaires. C’est un nombre qui est totalement raisonnable lorsqu’on le compare au nombre de participants que requiert la création d’une SA.
De plus, la création d’une société nécessite un capital précis et prédéterminé. Ici, il n’est pas obligatoire de disposer d’un capital de base précis. Vous avez la possibilité de créer votre SAS avec le montant dont vous disposez, que celui-ci soit bas ou non. Il ne vous est pas imposé l’établissement d’un capital minimum. Ce sont des données détaillées plus amplement sur le site web http://www.open-wow.net.

La souplesse

Le fonctionnement d’une SAS est d’une souplesse agréable. Ce type de société n’a pas d’exigence particulière pour son fonctionnement. Les associés ont la liberté d’établir par eux-mêmes les règles qui régissent leur société. De même, ils ont la possibilité de rédiger les différents statuts de a société par leurs propres moyens.
Autrement dit, les associés d’une Société par Actions Simplifiées définissent en toute liberté les normes qui contrôlent le fonctionnement de leur société. Ils n’ont pour devoir que de choisir un président qui sera à la tête de leur organisation.

Son côté égalitaire

Les associés ayant participé à sa création d’une SAS en sont tous responsables de façon égalitaire. La responsabilité de chacun d’eux est proportionnelle à l’investissement qu’ils y ont fait, que celui-ci soit financier ou non. Les apports que fournit un associé sont donc ce qui détermine la place qu’il occupe au sein de la société.
La société par actions simplifiées se constitue d’actions. Ces contributions sont apportées par les associés. Elles constituent de ce fait ce qui détermine la responsabilité de chacun d’eux dans la société.