20 septembre 2021
Breaking News

Quelques-unes des astuces utilisées pour se débarrasser des taches de liquide d’e-cigarette

La cigarette électronique reste à ce jour l’alternative choisie par la majorité des français. Bien que son usage présente de nombreux bienfaits, il faut retenir que cela peut également causer certaines déconvenues : la gêne causée par les taches des liquides de l’e-cigarette. Heureusement, il existe des astuces simples, pas chères et pratiques pour les éliminer.

Quelle est la portée de l’action du bicarbonate de soude sur les taches de liquide e-cigarette ?

Il est très facile de se procurer le bicarbonate de soude. Vous pouvez même en disposer chez vous actuellement et l’ignorer. Le gros avantage à en faire usage est qu’il représente la solution idéale pour rapidement et efficacement nettoyer n’importe quelle tache.

Pour ce qui est du procédé rien de bien compliqué. Vous n’aurez qu’à réaliser un mélange du bicarbonate avec de l’eau tiède. Munissez-vous ensuite d’une brosse à dent dont vous ferez usage pour frotter la tache.

Après quoi, laissez sécher le tissu. Assurez-vous de ne frotter que la surface de la tache sans l’agrandir encore plus. Vous vous éviterez de cette manière un travail trop fastidieux. Concernant tout ce qu’il faut savoir à propos de l’e-liquide, vous obtiendrez plus d'informations via ce lien.

Appliquez du vinaigre blanc pour éliminer la tache

Cette astuce de grand-mère à base de vinaigre blanc est très utile. En effet, depuis très longtemps elle est utilisée pour éliminer les taches difficiles. Pour ce qui est des taches d’e-liquide il faut en premier lieu mouiller une éponge à faire passer sur la tache. Ensuite, il faudra prendre un torchon et l’imbiber de bicarbonate de soude dilué dans le vinaigre blanc. Vous n’aurez après qu’à frotter intensément la tache avant de laisser sécher le tissu.

Nettoyage de la tache du e-liquide avec le savon de Marseille

Généralement, le savon de Marseille passe en dernier recours pour nettoyer tout type de tache. C’est une erreur commune puisqu’à vrai dire le savon de Marseille offre même plus d’efficacité que la majorité des détachants commercialisés dans les supermarchés.

Très pratique à l’usage, il faudra simplement frotter la partie où se trouve la tache laissée par le liquide de l’e-cigarette après l’avoir mouillée. Vous pouvez après rincer la partie où se situait la tache de l’e-liquide après avoir attendu environ cinq à dix minutes pour une action réussie.

 

Pour faire face à la gêne occasionnée par une tache d’e-liquide il y a certaines astuces faciles et rapides qui permettent de s’en débarrasser aisément.