5 décembre 2022
Breaking News

Quelles sont les étapes à suivre pour télécharger des jeux sur PSP ?

Les PSP ont pour but d’apporter plusieurs services aux passionnés des jeux. Notamment, celui de télécharger et de jouer aux jeux. Auriez-vous du mal à télécharger des jeux sur votre PSP peut-être ? Découvrez alors dans cet article, comment vous y prendre.

Installer un firmware personnaliser sur votre psp

Avant de pouvoir télécharger des jeux sur votre PSP, il faut au prime abord installer un firmware à caractère personnalisable. C’est l’élément fondamental qui permet d’effectuer le téléchargement des jeux. Vous allez découvrir ici plus d’explications. Pour faire l’installation du firmware, il faudrait que vous disposez d’une bonne connexion internet et le tour est joué. Vous pouvez connecter votre PSP à un réseau WiFi par exemple. Cependant, veillez à ce que ce soit la dernière version 6.61. Seule cette version favorise le téléchargement des jeux. Dans le cas où vous auriez déjà un firmware sur le votre, il suffit de faire tout simplement une mise à jour, pour avoir la nouvelle version.

Munissez-vous d’une carte mémoire

Après avoir affranchi la première étape, il vous revient de vous munir d’une carte mémoire qui vous servira d’espace de stockage. Le PSP est juste un accessoire pouvant vous permettre de télécharger et de jouer à des jeux. Quant à la carte mémoire, elle est destinée spécialement au stockage des jeux que vous allez téléchargez. Par ailleurs, un seul jeu peut occuper 100 gb d’espace. Pour ce faire, assurez-vous de disposer d’une carte mémoire d’une grande capacité. De plus, c’est aussi un atout pour avoir beaucoup de jeux sur votre PSP.

Trouver une source de téléchargement

En outre, il ne vous reste qu’à trouver une source de téléchargement . Il s’agit en fait, de rechercher les sites sur lesquels vous pourrez télécharger les jeux. Sachez avant tout qu’il y a des sites de téléchargement qui sont payants et d’autres gratuits. Il vous revient de procéder aux téléchargements selon les sites qui vous arrangent.