10 août 2020

Promenade à Annecy pendant le week-end

Annecy est sans doute l’une des meilleures destinations de la France.  Vous serrez enchanté par son paysage pittoresque autochtone. La vieille ville garde toujours ses traits particulière qui sont : ses montagnes, son lac et son château qui fait office de musé pour les visiteurs. Descendez dans les rues d’Annecy tout en contemplant ses espaces ludiques et ses nombreux complexes sportifs. Passez ainsi donc un dimanche loin de l’ennuie sans pour autant faire un planning au préalable. Il va falloir improviser par une ballade dans les agglomérations de la ville. Pour mieux vous orientez lors de votre promenade, nous allons vous proposez quelques endroits à visiter.

Annecy une descente touristique

Les châteaux qui font office de musé sont très fréquenté par les touristes. La demeure des comtes situé au sommet de la montagne vous permet d’avoir une vue panoramique de la ville. Le palais de l’île qui faisait office de centre d’incarcération force aussi l’administration et reste bien fréquenté par les visiteurs. Vous vous demandez certainement ce qui rend la ville d’Annecy attractif. Pour cela visitez ici

Les activités ludiques de la ville d’Annecy

Complexes sportifs

La commune d’Annecy vous offres une variété d’activité sportive durant l’hiver et en été. Les salles de fitness de la ville sont dotées d’équipement sportif ultra moderne. Lors de vos séances d’entrainements vous bénéficierez d’exercice collectif. La ville accueil également plus les adeptes du sport grâce à la diversité des activités sportifs.

L’espace gastronomique

La ville dispose également de nombreux complexes hôteliers et des restaurants somptueux. Vous pourrez savourer des spécialités annecienne à travers des cuisines savoyardes dans un cadre resplendissant.

Les festivals culturels d’Annecy

La période favorable pour profiter des évènements culturels se situe entre le mois de Mai allant à Août. Plusieurs évènements culturels sont organisés pour le divertissement des habitants et des visiteurs. Nous avons le festival des films d’animation, le carnaval vénitien, la fête du caion etc.