24 janvier 2021
Breaking News

Pourquoi visiter le Parc national de la Pendjari au Bénin ?

Situé dans l’Atacora au nord-ouest du Bénin en Afrique, le Parc national de la Pendjari fascine par ses paysages sauvages. On y croise une diversité d’animaux dont certains sont des espèces rares. C’est le cas du Pluvian Fluviatile et la Grue Couronnée. Découvrez ce parc où un safari peut facilement se combiner avec des baignades dans les chutes d’eau et des contacts avec les populations autochtones.

Vivre une expérience inoubliable

Préparez votre appareil photo pour de magnifiques prises. Éléphants, lions, hippopotames, singes, léopards, buffles, hyènes, crocodiles,...vous observerez beaucoup d’animaux. Le Parc national de la Pendjari est en effet classé Réserve de la Biosphère par l’Unesco. Mais vous pouvez vous laisser tenter par d’autres expériences, en allant sur ce site, où il y a toutes sortes d’informations utiles pour choisir, préparer et organiser son voyage. Si vous êtes un amoureux de la nature, ce parc vous conviendra. C’est la dernière destination de safari en Afrique de l’Ouest, où vous pourriez voir au même endroit lion et éléphants. Longtemps préservé du tourisme de masse, il offre une expérience de safari époustouflante avec des visites culturelles dans les maisons traditionnelles Tata Somba et les camps Peulh..

Un parc aux multiples accès

Que vous soyez au Burkina Faso, au Niger ou au Bénin, le parce s’offre à vous, puisque cette réserve de biosphères est située au nord-ouest de la République du Bénin, à la frontière avec le Burkina Faso. Elle est à 650 km de Cotonou au Bénin, 420 km de Ouagadougou au Burkina Faso, et 490 km de Niamey au Niger. Si vous venez de Cotonou, vous aurez jusqu’à 12 heures de route en voiture. Vous pourrez prendre le transport en commun jusqu’à Tanguiéta qui se trouve à 1h30 de Batia, l’entrée Sud du parc. Des moments de détente inoubliables vous attendent au lors de votre escapade.
.