27 septembre 2022
Breaking News

Pourquoi consommer 5 fruits et légumes par jour ?

Les fruits et les légumes sont de bonne source de vitamines, de minéraux et d’antioxydants indispensables pour une bonne santé. En consommé au moins 5 par jour selon les professionnels de la santé procurent assez de bienfaits à l’organisme.

 
Les fruits contiennent une faible quantité de calories

Dans la recherche de remise ou de maintien en forme, ce n’est pas toujours aisé de trouver un régime satisfaisant dans le plus bref délai. Opter pour la consommation d’au moins 500 grammes par jour peut être très bénéfique pour une perte de poids, lire le site pour une meilleure compréhension. En effet, les fruits et légumes ont une faible contenance en calories. Grâce aux fibres et à la densité d’eau qu’ils contiennent, ils donnent une sensation de satiété et facilitent le transit intestinal. Par conséquent, lorsque vous mangez 200 g de fruits, vous avez l’impression d’avoir mangé 200 g d’un autre aliment. La différence entre les deux est que le fruit n’augmente pas vos calories.

Les fruits et légumes pour prévenir des maladies

Les fruits sont une bonne source en antioxydants indispensables pour la prévention de plusieurs maladies dont les accidents cardio-vasculaires. Leur forte exposition aux rayons ultraviolets favorise la production de ces éléments nécessaires pour prévenir plusieurs maladies. En outre, les fruits et les légumes contiennent énormément de vitamines et minéraux. Chacun de ces éléments est important pour le fonctionnement des organes humains.
Consommé 800 g de fruits et légumes par jour, c’est ingéré de la vitamine A, B, E, C, mais aussi du magnésium, du potassium. Toutefois, il est conseillé de manger une portion de différents fruits afin de profiter de leurs nombreux bienfaits. Une salade de fruits, 1 poignée d’épinards, une tasse de thé vert, un peu de noix durant la journée sont autant de solutions pour préserver votre santé.