27 septembre 2022
Breaking News

Ouverture d’une école d’intelligence artificielle à Lyon: voici l’essentiel à retenir à propos de cette école

Bien plus qu’une simple formation, l’intelligence artificielle est devenue une passion pour bon nombre de personnes. De façon particulière, les français accordent énormément de prix à cette discipline. C’est sûrement ce qui justifie l’implantation d’une école d’intelligence artificielle à la Sucrière.

Les informations pratiques concernant l’ouverture

Il est important de préciser qu’il s’agit d’une école d’intelligence artificielle qui sera prise en charge par l’IA School. Implanté en plein cœur de Lyon, c’est une école qui a vu le jour en 2021 avec une première promotion constituée de bon nombre d’étudiants. Ces étudiants auront donc la chance d’obtenir un diplôme de master data analyst par exemple. Au total, ils sont près de 120 heureux élus à accéder à cette prestigieuse école d’intelligence artificielle pour le compte de la première promotion. Un espace de plus de 1000 m2 est mis à disposition de l’école. Pour le début, l’ouverture de quatre classes est prévue pour accueillir les 120 étudiants comme l’explique la direction de l’école.

Les disciplines enseignées à l’école d’intelligence artificielle

Bien qu’il s’agisse d’une d’une école d’intelligence artificielle, il n’est absolument pas exclu que cette dernière puisse enseigner d’autres disciplines. Ainsi, en dehors de la programmation, de la mathématique appliquée à la science, il y a d’autres disciplines. Vous pouvez donc y apprendre la comptabilité ou encore le marketing pour ne citer que ceux-là. En ce qui concerne l’intelligence artificielle, vous aurez le nécessaire en ce qui concerne le Big data, le Machine learning et bien d’autres encore. L’objectif étant de vous permettre d’avoir le nécessaire en matière d’intelligence artificielle. Avec des cours qui se font en alternance afin de permettre aux étudiants de pouvoir donner le meilleur d’eux-mêmes. En ce qui concerne les prix, il faudra débourser entre 6890 euros et 7890 euros pour chaque année de formation