4 août 2021
Breaking News

Mieux comprendre l’utilité des couches lavables

Vous attendez un bébé et votre trousseau est presque prêt. Vous pensez avoir tout prévu. Mais un point vous embarrasse encore. Vous ne savez pas quelles couches choisir pour le bébé. Vous êtes bien tentée par l’utilisation des couches lavables, et vous vous demandez, si elles sont vraiment pratiques, hygiéniques et sécurisées pour votre bébé. On vous explique ici tout à ce sujet.

Couche lavable : est-ce vraiment pratique ?

La plupart des mamans qui ont déjà fait l’expérience vous répondront par l’affirmative. Les couches lavables se fixent et s’enlèvent comme les couches jetables. Si vous voulez voir un peu plus clair concernant les meilleures couches lavables de l’année, vous pouvez lire un comparatif, en cliquant sur le lien. En effet, les couches lavables sont à peu près comme les couches jetables. On est juste tenu de les laver deux ou trois fois par semaine en cas d’utilisation. Mais ces couches ne sont pas que pratiques.

Un accessoire économique à long terme

On change le bébé en moyenne six fois par jour la première année, et cinq fois les années suivantes. Ça veut dire que le jour de son premier anniversaire, vous aurez utilisé 2 190 couches. À long terme, les couches lavables sont vraiment très économiques.

D’autres avantages à découvrir absolument

Les couches lavables disposent de nombreux autres avantages. Ils ne portent pas atteinte à la santé de votre enfant. Elles sont sans substances toxiques, et sont faites pratiquement de fibres naturelles. Elles laissent la peau du bébé respirer. De même, la peau de votre bébé ne sera pas agressée par des gels absorbants. Enfin, il y aura moins d'érythèmes fessiers, après quelques jours d'utilisation. Dans sa couche lavable, le bébé transpire moins, car la température dans les couches lavables est inférieure de 1°C comparativement à celle des couches jetables.