27 novembre 2021
Breaking News

L’univers de la cigarette électronique

Depuis quelques années la cigarette électronique a fait son apparition, faisant ainsi de nombreux heureux parmi les fumeurs. Son succès provient notamment du fait qu’il soit déclaré moins nocif que la cigarette traditionnelle. Doit-on vraiment se fier à cette nouvelle tendance ou doit-on s’en méfier. Cet article apportera des réponses à vos différentes préoccupations.

Qu’est-ce que la cigarette électronique ?

La cigarette électronique peut distribuer ou non de la nicotine selon la volonté de l’utilisateur. Elle est surtout utilisée dans le cadre d’un sevrage, mais elle est surtout adoptée, car elle procure une expérience aromatique unique. Obtenez plus d’informations sur notre site.
Un modèle de cigarette électronique permet de réguler les différents paramètres pour personnaliser la séance. Les habitués ont aussi le choix d’un système électromécanique pour retrouver les conditions auxquelles ils sont attachés.

Est-ce que la cigarette électronique présente les mêmes dangers qu’une cigarette traditionnelle ?

Il est important de savoir que lors du vapotage avec une cigarette électronique aucune substance toxique n’est produite. La composition des e-liquides n’est pas dangereuse pour la santé, du moins si l’on se contente du vapotage. En effet, ils sont composés : de propylène-glycol ou de glycérol qui est un produit de chimiosynthèse. Ce liquide visqueux se vaporise entre 60 et 100 °C, et il est éliminé par voie rénale. Les composants restants sont : de l’eau, de l’alcool éthylique à 4,5 %, des acides organiques et des arômes.
Néanmoins, il faut savoir que l’injection de produits précédemment listés peut s’avérer très toxique. Ce type de danger est généralement indiqué sur les emballages. Le contact avec le liquide doit être prudent en raison du risque de brûlures cutanées.
En somme, la cigarette électronique en plus de l’expérience unique qu’elle offre, elle garantit une certaine sécurité au consommateur.