29 novembre 2020
Breaking News

L’importance de la presse industrielle

La presse mécanique est un dispositif  qui est utilisée généralement dans  les industries qui fabriquent des produits de poids lourds. Cet article présente l’importance de la presse mécanique.

Comment choisir la presse industrielle ?

Pour effectuer le choix de n’importe quelle presse, il est primordial de se référer à quel usage, elle sera destinée. En général, chacune des presses sont conçues dans le but d’un travail spécifique. Voilà pourquoi, il est important de bien choisir sa presse conformément à son activité. Pour avoir une meilleure presse industrielle, avant tout achat, il est d’une importance capitale de procéder à la vérification de son tonnage.  Cliquez ici pour plus d'informations.

Ce tonnage est généralement exprimé en kilonewton (kN) et doit pouvoir répondre à vos exigences. En effet, il existe plusieurs types de presse mécanique à tonnage. Ceci de cinq kilonewton  jusqu’à cinq cent mille kilonewton ( un tonne est équivalente à dix kilonewton). Outre le tonnage, il faut aussi tenir compte de la production de cette presse mécanique. Ainsi si vous désirez une presse pour les petites séries ou pour les presses manuelles, une presse hydraulique ou électrique est recommandée. Par contre, pour de grandes séries, les presses de tranfert sont beaucoup plus idéales.

Quand est ce qu’il faut faire recours aux presses mécaniques ?

Généralement, les presses mécaniques sont utilisées dans les  ateliers de contruction mécanique et aussi dans les usines, comme les activités qui sont incapables à la force humaine. C’est-à-dire qu'elles effectuent à la place de l'homme des activités de poids très lourds. Souvent la presse mécanique, garde les pièces sous pressions pour leur redressement ou l'assemblage des autres pièces. Il faut noter que l’utilisation nombreuses de ces presses mécaniques est faite dans les traitements des tôles. Par ailleurs, les presses mécaniques peuvent être fabriquées dans les buts très spécifiques comme le calibrage, la forge et bien d’autres.