7 mars 2021
Breaking News

Le chauffage rayonnant pour votre salle de bain 

C'est un matin sombre et froid, vous avez beaucoup de mal à quitter la chaleur et le confort de votre lit. Mais si vous avez un chauffage dans votre salle de bains, le début de votre journée sera peut-être un peu plus facile. Au lieu de vous infliger des chocs froids chaque matin, le chauffage peut vous aider à démarrer la journée en douceur. Vous n'aurez peut-être pas autant de mal à quitter votre lit. Cet article vous en parle.

Pourquoi utiliser la chaleur rayonnante ?

La chaleur augmente. C'est un fait. Et aucun d'entre nous ne passe son temps près du haut de sa chambre, il n'est donc pas aussi important de chauffer l'espace inutilisé près du plafond. Si vous voulez en acheter, ce site présente les meilleurs de l’année, plus d’infos ici.

De plus, contrairement au chauffage à air pulsé, le chauffage par rayonnement du sol remonte lentement dans la pièce au fil du temps, ce qui permet de chauffer l'espace de manière plus uniforme et de vous offrir un meilleur confort. L'un des problèmes, cependant, est que le chauffage par rayonnement au sol n'est pas bon marché. Si vous décidez de l'installer dans toute votre maison, vous risquez de ne pas avoir le budget nécessaire pour l'installer en une seule fois. Mais les petits espaces peuvent en valoir la peine.

Le chauffage par rayonnement est-il sûr ?

Le chauffage rayonnant est incroyablement sûr, malgré les inquiétudes passées concernant l'exposition aux champs magnétiques. S'il est vrai que les systèmes RFH non blindés du passé pouvaient limiter de 20 à 40 fois cette quantité, les fabricants ont pris des mesures importantes pour s'assurer que leurs systèmes sont sûrs pour une utilisation dans les foyers résidentiels.

Les brûlures graves dues au contact et à la vapeur sont courantes, tout comme les bosses, les bleus et les lacérations des coins des radiateurs. En tant que systèmes invisibles qui fonctionnent sous la surface du sol, les planchers chauffants ne présentent aucune des surfaces ou arêtes chaudes qui peuvent causer des blessures aux personnes et aux animaux domestiques.

Bien entendu, si vous voulez vous assurer que vos planchers chauffants sont sûrs pour votre famille, vous devez toujours les faire concevoir et installer par un expert qualifié.