25 juin 2022
Breaking News

Installation de bornes de recharge pour voiture électrique : comment le faire chez soi ?

De plus en plus de conducteurs de voiture deviennent accros à la conduite de voiture électrique. Ceci est dû aux nombreux avantages de ces véhicules électriques. Pour recharger une voiture électrique, le propriétaire peut le faire au niveau des points de recharge publique. Mais, une recharge à domicile est encore mieux. Alors, comment installer sa borne de recharge à domicile ?

Faire d’abord la vérification de son installation électrique

Avant de procéder à l’installation d’une borne de recharge chez vous, il est nécessaire de vérifier si votre installation électrique est bien en place. Sur ce site, vous serez également informé de la puissance et de l’emplacement d’une borne à installer chez soi. En effet, faire le point sur ses dispositions électriques à l’intérieur est d’une nécessité cruciale. Cela vous permettra de savoir quelle prise mettre pour alimenter votre borne de recharge. Lorsque vous mettez par exemple une prise ordinaire pour l’alimentation de la borne de recharge, cela peut causer de regrettables dommages. Le surchauffage par exemple est éminent lorsque la borne est branchée sur une simple prise.

Définir la puissance de la borne selon vos besoins

Cet aspect est très important à considérer lorsque vous souhaitez installer une borne de recharge chez vous. Vous devez d’abord choisir la bonne puissance de charge. Une borne de recharge ayant une puissance qui convient bien à votre installation électrique et à vos besoins est un meilleur choix. Car vous avez besoin pour votre borne de recharge à la maison, d’une puissance offrant un type de cycle de charge optimal. Si vous avez une puissance électrique non adaptée à celle d’une borne de recharge, cela peut entraîner le saut de compteur. La disjonction d’installation peut survenir lorsque les puissances n’ont pas au moins une certaine équivalence.

Définir un bon emplacement pour sa borne de recharge

En dehors des critères précédemment cités, le choix de l’emplacement est un autre aspect à prendre en compte. Généralement, de tels appareils sont installés à l’extérieur. Il y a des endroits qui sont très adaptés pour y installer des bornes de recharge. Il s’agit des espaces permettant aux bornes de recharge d’être placées confortablement. En effet, comme espaces d’installation de bornes de recharge, les garages, les auvents sont des lieux convenables pour installer votre borne de recharge. L’autre chose ici, c’est aussi l’esthétique dont doit disposer ce passage.