27 septembre 2022
Breaking News

Importance d’une culotte menstruelle lavable ?

En matière d’hygiène, la culotte menstruelle lavable est recommandée. Elle répond parfaitement aux besoins des femmes et des adolescentes. Découvrez dans cet article, 2 grands avantages qu’offre la culotte menstruelle jetable.

Une protection ultra-absorbante

La culotte menstruelle est une protection ultra-absorbante avec sa capacité d’absorber et garantit un état anti-humidité. Cette culotte mensuelle est lavable pour être réutilisée. C’est un slip incorporé d’une serviette hygiénique. Sa partie absorbante est composée de textiles de couches à la douceur du coton. Vous pouvez lire, les avantages d’une culotte menstruelle lavable. Cette partie évite les fuites, permettant d’absorber le flux dans le côté absorbant. Tout ceci permet de respecter la partie sensible des femmes avec une efficacité redoutable. Cette culotte convient concrètement aux adolescentes en prévention et dès l’arrivée de leurs premières règles.

Confortable et moins cher avec un format économique

Cette culotte lavable est simple à porter plus qu’un autre sous-vêtement classique. Elle est moins chère sur le marché concurrentiel, également moins chère comparativement aux culottes jetables. La culotte menstruelle s’utilise à plusieurs reprises. Elle représente également un investissement qui vous permet de réduire vos budgets à court terme.

Lavable et réutilisable

La culotte menstruelle est lavable et réutilisable avec 50 Lavages. Choisir cette culotte pendant les menstrues, c’est mettre un terme aux déchets et également aux substances toxiques. Vous pouvez la porter toute une journée pour réduire le risque de fuites. La nuit, elle constitue une protection principale et également en cas de flux en limitant la quantité de sang perdue. La culotte menstruelle est lavable en machine avec une température de 40 °C. Il est donc souhaitable de procéder à un avant-lavage à la main, un peu plus raide et cela avec de l’eau froide, avant de passer à la lessive proprement dite. La culotte menstruelle lavable n’est pas à repasser. Le sèche-linge est donc autorisé.