29 novembre 2020
Breaking News

Habiller un portail en fer avec du bois : comment s’y prendre ?

Il arrive parfois des moments où par envie, l’on peut chercher à donner un nouvel aspect à son habitation. Ce qui d’une manière ou d’une autre implique l’aspect extérieur de celle-ci. Et l’extérieur de votre maison commence déjà par le portail d’entrée. Alors si vous désirez habiller votre portail en fer avec du bois, la solution est dans cet article.

Les tâches préliminaires

Pour habillez votre portail, vous aurez à faire en premier lieu quelques tâches préliminaires. Et ces premières tâches consistent à regrouper le matériel que dont vous aurez à utiliser. Ces outils sont entre autre : le marteau, le rabot, la scie à égoïne, les ciseaux à bois, le crayon, l’équerre, le mètre, le réglet. Plus de détails sur https://www.locationappartement.info/immobilier/habiller-un-portail-en-fer-bois.html. Toutefois, vous aurez à compléter la liste avec les accessoires comme les mèches à bois, la boîte à onglets et les boulons. La question du bois est au choix.

La prise des mesures du portail métallique

Une fois tous les matériels réunir, prenez les différentes mesures de votre portail (l’ensemble des panneaux du portail, à savoir la largeur et la hauteur) avec précision afin d’éviter les débordements. Prenez donc la mesure de
Réaliser les planchettes identiques
Procéder à la confection des planchettes d’une même forme et de même taille. Il est important que vous accordez une attention particulière à cette opération. Puisque les planches qui seront réaliser doivent être compatibles aux dimensions du cadre de votre portail. Vous devez donc vous s’assurer qu’elles soient conçues en adéquation avec la position horizontale ou verticale du cadre métallique.

Fixer les planchettes

Pour réussir cette étape, procédez à une première pose sans faire intervenir les boulons. Ce qui vous amène à passer toutes les planchettes à l’intérieur du cadre métallique sans passer au vissage. Après quoi, vous pouvez penser à marquer l’emplacement de chaque latte pour qu’elle ne déborde pas après le serrage. Et vous aurez un portail plus attrayant en ce faisant.

La finition des travaux

Afin de mieux terminer en beauté l’habillage de votre portail en fer, penser aussi à l’embellir. Pour le faire, c’est tout simple et ne vous coutera pas grande chose. Il suffit de passer une couche de vernis sur chaque planchette et laisser sécher. Et vous aurez enfin un très beau portail habillé.