29 novembre 2020
Breaking News

Tout savoir sur le fer à repasser

Après avoir à finir de lever nos habits et sécher, nos robes, chemises et les pantalons demandent d’être repassé afin d’être bien dressé. Cela fait appel à l’usage d’un fer à repasser, ainsi que les différentes techniques d’utilisation.

Pourquoi utiliser un fer à repasser ?

Le fer à repasser est un appareil utilisé uniquement pour réparer repassé les tissus, les vêtements, et les linges. En somme, le fer à repasser a pour finalité de lisser les plis observé sur les tissus lors de l’utilisation où pendant la lessive. Lire plus sur http://www.anarouz.fr/.

Comment utiliser un fer à repasser ?

L’usage d’un fer à repasser varie en fonction du tissu, du vêtement et de sa qualité. Tout d’abord, il est nécessaire que vous disposiez d’une planche à repasser et un vieux tissu pour protéger les vêtements concernant, après quoi vous allumez votre fer à repasser. Faites passer de manière douce le fer à repasser sur les différentes parties de vos vêtements pliés. Toutefois, il est important que vous commenciez en fonction des types de vos tissus. C’est-à-dire, commencez par les tissus qui nécessitent une température baisse, avant de passer vers les autres. Cependant, il est demandé d’utiliser une chaleur moyenne avec le polyester, une température basse avec (la rayonne, la soie et la laine) et enfin une température plus élevée avec le coton.

Les différents types de fer à repasser

Nous distinguons trois types de fer à repasser.

  • les fers à repasser sans fil : c’est des fers qui ne possèdent pas de fil pour être branché. Il dispose d’une batterie interne pour conserver le courant utile pour le repassage. Ils se chargent grâce à un support électrique. Enfin, hormis son rôle de repassage, on les place dans une station pour chauffer l'eau aussi.

Les fers à repasser à sec : le genre le moins utilisé à cause de sa faible capacité, et le moins commercialisé. Ils ne disposent pas de système de vapeur. Il est réchauffé par le courant électrique depuis l’intérieur.

Les fers à repasser à vapeur : c’est le plus utilisé, il dispose d’un réservoir à eau qui, fournir de la vapeur lors du repassage.