7 mars 2021
Breaking News

Enlever les boutons : comment s’y prendre ?

Pour la plupart des personnes, les boutons sur le visage font partir de leur lot de souci quotidien puisque ceux-ci endommagent leurs traits esthétiques. Néanmoins, il n’est toujours pas aisé d’y remédier vu la variété des produits cosmétiques sur le marché qui toutefois endommagent finalement le visage. La bonne idée, c’est que l’on peut se référer à d’autres solutions plus naturelles et simples. Ainsi, découvrez dans cet article quelques astuces pour enlever du visage un bouton.

Appliquez de l’argile verte

En cosmétique naturel, l’argile verte en raison de ses vertus antibactériennes et cicatrisantes est reconnue comme un excellent remède efficace pour les boutons. Surtout quand vous avez une peau grasse, lire le site. Pour l’appliquer :
• Ajoutez dans un contenant, deux cuillères à café de poudre d’argile verte ;
• Versez-y trois cuillères à café d’eau puis mélangez ;
• Continuez à mélanger votre ensemble jusqu’à l’obtention d’une pâte puis appliquez-la sur votre imperfection ;
• Laissez enfin pendant 30 min au plus avant de vous rincer le visage avec de l’eau tiède.

Utilisez le citron et l’ail

Le citron pour ses constituants en acides et en vitamines a un effet radical sur les boutons. Ces composants permettent en effet de rendre le bouton sec. Comment appliquer le citron au visage ? Pour le faire, coupez votre citron en deux puis appliquez la chair du fruit sur vos boutons à plusieurs reprises par jour. Il est conseillé de réaliser cette astuce toutes les nuits avant de se coucher afin de ne pas s’exposer au soleil. Rapide, garanti et efficace comme remède.

Les huiles essentielles

Vous pouvez également éliminer de votre visage le bouton en vous référant à certaines huiles essentielles telles que : la lavande, le géranium, l’eucalyptus citronné, le Tea tree. Grâce aux vertus antibactériennes, effets inflammatoires et cicatrisants de ces huiles, celles-ci vous garantissent une parfaite satisfaction. Mais attention, utilisez-les seulement après vérification des recettes. Il faut que ces dernières soient compatibles avec votre âge ou votre état de santé.