13 juin 2021
Breaking News

Des conseils pour bien entretenir une grossesse ?

Vous êtes enceinte pour la première fois dans votre vie. Savez-vous comment passer les neuf mois de grossesse sans problème de santé ? C’est tout à fait simple. Vous avez juste besoin de développer de comportements hygiéniques. Nous vous les dévoilons dans la suite de cet article.

Ce qu’il faut faire

Tout comme un bien matériel acquis au supermarché, une grossesse exige beaucoup de sacrifice. Cliquez ici pour en voir plus

Bien manger

Depuis le jour où l’examen échographique a confirmé qu’une femme est enceinte, celle-ci doit veiller à son alimentation. Elle doit privilégier la consommation des aliments riches en fibre. De même, elle a besoin de bien digérer son repas avant de s’allonger. Le geste contraire peut être un danger pour le bébé à naître.
Parlant de l’alimentation, il faut également souligner que l’eau naturelle est une denrée précieuse pour une femme enceinte. Alors que le corps humain, à l’état normal, réclame 1,5 L d’eau par jour, une grossesse en a besoin jusqu’à 2L par jour. En effet, plus la femme enceinte s’hydrate, moins elle aura de difficulté à accoucher au moment opportun.

Le sport

Ici, le sport pour la femme enceinte est bien stratégique. Elle a juste besoin de faire plus de mouvements. Elle doit beaucoup bouger. Oui ! Toute conception qui pousse plus d’une femme à penser que la grossesse est la période par excellence de l’inactivité est archifausse. Notez bien que la marche régulière diminue à 70 % le risque de diabète gestationnel.

Ce qu’il faut éviter absolument

Les médicaments que vous consommez n’importe comment sont vos premiers ennemis. Même si vous vous les procurez à la pharmacie, il est formellement interdit d’en prendre à l’insu d’un médecin. Ce sont ces produits qui finalement induisent la déformation que l’on remarque sur les enfants à leur naissance. Par ailleurs, si vous avez la preuve que vous êtes enceinte, évitez sans condition la consommation de la cigarette, la nicotine, le tabac, bref la drogue et les boissons alcooliques. La sucrerie est de même un autre poison à absolument fuir.