29 novembre 2020
Breaking News

Des astuces simples pour détartrer les robinets de votre salle de bain

Le détartrage de votre pommeau de douche, mousseur de robinet ou mitigeur, est une opération peu coûteuse et d'une grande facilité. Il ne nécessite pas l'achat de produits chimiques corrosifs, ni l'achat de matériel spécifique. Accessible à tous, vous n'avez pas besoin d'être bricoleur ou spécialiste avant de le réaliser. Venez découvrir quelques astuces simples pouvant vous aider à réaliser un détartrage efficace.

Utilisation du bicarbonate de sodium ou bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit très pratique dans le nettoyage des ustensiles de maison. C'est un abrasif <<doux>> et ses cristaux ont une action détergente sur votre robinetterie: pour plus d'informations, cliquez ici https://decodemaison.com/. Sur une éponge humide, appliquez une couche de bicarbonate. Frottez la surface cible, puis renouvelez l'opération jusqu'à disparition du bicarbonate de l'éponge. Ensuite, rincez. Veillez à ne pas utiliser du bicarbonate sur l'aluminium.

Nettoyage au vinaigre blanc

Pour information, le vinaigre blanc utilisé dans le cas précédent potentialise l'effet du bicarbonate de soude. Mais, il peut être aussi utilisé seul. Le mode d'emploi consiste à mettre le vinaigre dans un vaporisateur. Ensuite, passez à la pulvérisation directe sur les plaques calcaires du robinet. Patientez quelques minutes, puis frottez avec une éponge ou une brosse à dent délaissée. C'est un produit très efficace dans le nettoyage des pommeaux de douche. Néanmoins, attention à ne pas l'utiliser sur le marbre et les surfaces poreuses en général.

Nettoyage au citron

En plus de sa puissance désinfectante du fait de l'acide citrique quil contient, le citron est un allié parfait dans le détartrage des objets. Son utilisation est polyvalente et s'adapte à tout type de surface. Le mode d'emploi consiste à couper en deux un citron, puis frotter les robinets avec le côté pulpeux tel une éponge. Ensuite, laissez agir quelques minutes, puis rincez et séchez.