7 mars 2021
Breaking News

Comment redresser son dos ?

Beaucoup de personnes souffrent de problèmes de posture liés à leurs activités au quotidien. Il est toutefois important de savoir que le redressement du dos est une chose bien possible. Il suffit juste d’adopter quelques astuces. Découvrez comment faire.

Mettre un rappel

Pour redresser son dos, il est conseillé de mettre une alarme sur son smartphone en guise de rappel. Cela vous rappellera ainsi de changer de posture toutes les une ou deux heures. Ce sera également l’occasion de prendre une pause et de vous dégourdir les jambes.

Un bracelet postural

Vous pouvez également opter pour un bracelet postural afin de changer la posture de votre dos. A chaque fois que vous le verrez, vous vous rappellerez de votre posture et vous changerez de position. D’ailleurs, il existe des montres spéciales qui vous rappellent de changer de posture, de vous redresser ou de vous lever. Il y a également le redresse dos qui est un accessoire pratique au quotidien. Pour en savoir plus, rendez-vous sur ce site.

Adapter le poste de travail

Le fait d’adapter votre poste de travail pourra certainement vous aider à redresser votre dos. Il s’agira par exemple d’aménager un « bureau debout » et de l’alterner avec la position assise. Le ballon suisse est aussi un accessoire très utile utilisé de plus en plus par les travailleurs. Il encourage le redressement du dos et permet d’adopter une assise dynamique. Il y a aussi les sièges dynamiques qui limitent les effets dangereux de la position inactive.

Afficher une note près de l’écran

Le fait d’afficher une note près de votre ordinateur vous rappellera constamment le changement de posture. C’est en effet un aide-mémoire que vous apercevrez régulièrement étant donné qu’elle se trouve près de votre écran de travail. Ainsi, dès que vous la verrez, vous vous souviendrez que vous devez changer de posture.