4 août 2021
Breaking News

Comment procéder pour éviter une grossesse sans contraception ?

Saviez-vous vous que beaucoup de personnes ne croient pas aux méthodes de contraception ? Sûrement, ces méthodes ne sont pas sans effets secondaires. Toutefois, il existe des moyens pratiques pour éviter les grossesses. Lisez cet article pour découvrir trois méthodes pour éviter les grossesses indésirées.

La pratique de l'abstinence sexuelle périodique

Pratiquer l'abstinence sexuelle, c'est éviter les rapports sexuels en période ovulatoire. Si vous voulez un moyen sûr pour pratiquer l’abstinence, retrouvez le ici. La libération de l'ovule dans la trompe par l'ovaire marque le début de cette période. Pour appliquer cette méthode, les femmes doivent maîtriser la durée de leur cycle menstruel. Puisqu'il s'agit simplement de soustraire de cette durée 14 jours. Vous devez alors éviter les rapports sexuels 4 jours avant cette période ovulatoire. Puisque certains spermatozoïdes ont une durée de vie d'environ 4 jours.

En dehors du calcul, il existe un autre moyen pour identifier la période ovulatoire. Il s'agit de la variation de la température pendant 2 jours. Les douleurs abdominales et les tensions des seins sont des symptômes qui peuvent vous renseigner.

Pratiquez une éjaculation externe

L'éjaculation externe est aussi un moyen pour éviter les grossesses. Mais pour parvenir à une éjaculation externe, il faut néanmoins un retrait précoce du pénis dans le vagin. Pour cela, vous devez savoir les signes d'une éjaculation précoce. Alors tant que vous n'avez pas éjaculé à l'entrée du vagin ou dans le vagin, de votre partenaire, elle ne peut tomber enceinte.

Ce moyen naturel devient efficace du moment où l'homme inspire confiance et sait vraiment à quel moment il doit retirer son pénis. C'est une méthode qui demande une profonde maîtrise de soi.

Pratiquer les moyens de plaisir sans pénétration

Les caresses et les attouchements peuvent procurer des plaisirs intenses sans pénétration. D'autres pratiques sexuelles peuvent même procurer des plaisirs supérieurs à ceux que la pénétration procure. La femme doit alors maîtriser les techniques pouvant faire éjaculer l'homme sans pénétration. L'homme aussi en retour doit connaître les techniques pouvant provoquer un orgasme chez la femme sans pénétration.

Vous pouvez exercer des effleurements ou des frictions sur les zones érogènes de votre partenaire pour sa satisfaction. Mais soyez prudent, afin d'éviter tout contact entre le sperme et le vagin en cas d'éjaculation.