9 juillet 2020

Comment passer sans stress un processus de recrutement?

Sauf situation extraordinaire, le processus de recrutement est indispensable pour devenir salarié dans une entreprise. Alors, il est important de mettre toutes les chances de son côté pour le réussir. Cet article va vous donner quelques astuces pour y arriver.

Bien préparer son CV

Si vous voulez travailler en tant que salarié, vous aurez forcément besoin d’un CV solide car les recruteurs sont toujours à la recherche des meilleurs. Sinon vous pouvez toujours opter pour le portage salarial afin de continuer à bénéficier des avantages liés au statut de salarié. Visitez http://www.enpratique.net/guide-complet-sur-le-portage-salarial/ pour tout savoir sur cette pratique de plus en plus répandue. Pour en revenir au CV, c’est la première source d’information que le recruteur a sur vous. Il faut donc y mentionner toutes vos compétences, car c’est ce qui intéresse les recruteurs. Le recruteur doit pouvoir avoir une idée de la personne que vous êtes en jetant simplement un coup d’œil sur votre CV. Veuillez à faire votre CV avec soin et sans faute. Si vous avez une formation spécifique visée par le recruteur, vous gagnerez à la citer dans votre CV. L’objectif n’est pas de mentionner toutes les formations reçues pour remplir le CV, le plus important est d’insérer les informations essentielles.

Savoir s’exprimer le jour de l’entretien

Lorsque le CV est bien fait, il y a de fortes chances que le recruteur vous convoque pour un entretien. Le jour de l’entretien où vous serez face au recruteur, il est très important de faire attention à chaque mot que vous ferez sortir de votre bouche. Vous n’êtes pas entrain de mener une discussion entre amis. Alors, faites l’effort d’éviter les tics et les fautes en français. Démarquez-vous des autres candidats en parlant correctement et bien. Pour préparer et réussir un entretien d’embauche, n’hésitez pas à faire usage des nombreux tutos disponibles sur Internet. Vous serez émerveillé du résultat.