29 novembre 2020
Breaking News

Comment orner une salle de bain ?

La salle de bain est une pièce importante dans la mesure où, c'est là qu'on se retrouve pour prendre soin de soi. Aménager cette pièce, la rend encore plus belle et lui donne plus de valeur. Alors comment décorer sa salle de bain ? Découvrons ensemble à travers cet article.

Privilégiez les couleurs claires

Comme la plupart des salles de bains n'occupent que de petits espaces où la fonctionnalité est la priorité #1, Il serait préférable d'opter pour les murs clairs. En effet, quand on opte pour les couleurs claires, on a tendance à croire que l'espace s'est augmenté contrairement aux couleurs sombres qui donne l'impression que l'espace s'est réduit.Si vous voulez un accessoire pour votre salle de bain, découvrez le ici. De ce fait, tâchez de maintenir votre salle de bain dans une palette lumineuse afin de lui donner une grandeur en apparence. Pour les filles, nous vous conseillons d'opter pour les couleurs neutres à savoir : blanc, crème, beige, gris pâle. En clair, les couleurs des murs peuvent se refléter sur votre visage et influencer donc votre manière de se maquiller. Évitez donc les couleurs pimpantes.

Portez une attention particulière à l'éclairage

Dans une salle de bain, il faut nécessairement un bon éclairage. Bien que l'éclairage naturel soit ce qui est préférable, vous pouvez cependant vous en sortir avec quelques sources lumineuses si votre salle de bain ne possède pas des fenêtres. L'affaire pourrait être déjà réglée avec un plafonnier ainsi qu'une applique murale au-dessus de la vanité.

 Maximisez le rangement

Vu le fait que les différents produits s'agglutinent très vite dans la salle de bain, vous pouvez vous simplifier la vie avec les unités de rangement spacieuses. Maximisez l'espace sous votre évier, ajoutez quelques tablettes au-dessus de la toilette ou procurez-vous une petite unité de rangement sur pattes.