4 août 2021
Breaking News

Comment nettoyer et entretenir sa cigarette électronique ?

Dispositif discret, pratique et très apprécié pour son caractère nomade, la cigarette électronique cette invention moderne est facile à utiliser. Et comme tous les autres utilitaires, pour en profiter assez longtemps, il faut inévitablement bien en prendre soin. Les fabricants estiment que lorsqu’elle est bien entretenue, elle peut servir toute une vie. A cet effet, voici quelques astuces à suivre.

Le nettoyage du drip tip et du réservoir

Pour les personnes qui ne savent pas de quoi il est question, le drip tip est la partie de la cigarette électronique qui entre en contact avec la bouche. Pour information, il en existe de différentes sortes. D’un modèle de cigarette électronique à un autre, la forme, la matière du drip tip varie. Ce qui par contre ne change pas est la procédure d’entretien.

Peu importe la matière dans laquelle il a été conçu, il ne faut jamais se servir de l’eau chaude pour le nettoyer. Il est plus approprié d’opter pour de l’eau tiède ou simplement toute autre forme de détergent doux. Il en est de même pour le réservoir qui au bout de plusieurs séances de vapotage est confronté au problème de dépôt de poussière.

Changer la résistance et nettoyer la batterie

Une résistance propre est gage de vapotage sain et tranquille. Contrairement au drip tip et autres composantes de la cigarette électronique qui peuvent se nettoyer, la résistance doit être changée. La durée de vie de cette dernière varie selon le vapoteur.

Certaines résistances sont capables de servir plusieurs semaines tandis que d’autres n’ont qu’une durée de vie maximale de quelques jours. Quant à la batterie, pas question de la plonger à l’eau non plus. L’idéal, la procédure standard recommandée est l’utilisation d’un torchon propre en vue de désencastrer les poussières et débris qui se seraient logés dans les recoins.