28 janvier 2023
Breaking News

Comment maigrir naturellement ?

Que faire pour perdre du poids naturellement ? Quels sont les risques d’être en surpoids et pourquoi devriez-vous perdre du poids ? 

Pourquoi vaut-il la peine de perdre du poids ?

Il n’y a probablement aucune femme en France qui n’ait pas pensé à perdre du poids au moins une fois dans sa vie. La France est une nation où le nombre d’individus obèses augmente d’année en année. L’obésité est l’une des causes conduisant à l’apparition du diabète de type 2 et de l’hypertension. Suivez le lien.

Les facteurs qui contribuent au développement du surpoids et de l’obésité sont principalement associés à un mode de vie et à une nutrition incorrects, caractéristiques des pays développés. Pour perdre du poids, vous devez connaître ces facteurs et les éliminer. Développer un nouveau style de vie demande des efforts, mais cela aidera à stabiliser votre poids corporel et à réduire le risque de complications liées aux kilos superflus.

Vous voulez perdre du poids ? Évitez ça !

Parmi les premiers facteurs contribuant au surpoids figurent l’excès et le mauvais type de gras dans l’alimentation. Les graisses d’origine animale sont plus propices au surpoids que les graisses d’origine végétale.

D’autres facteurs importants dans le développement du surpoids sont l’habitude de grignoter entre les repas, des horaires de repas irréguliers, la consommation de repas riches en sucres et farineux, une grande variété d’aliments au cours d’un repas, des dîners tardifs et difficiles à digérer, une faible activité physique et une privation de sommeil.

Comment contrôler le poids corporel ?

Au moment de décider de perdre du poids, vous devez connaître les méthodes de contrôle du poids. Les règles présentées ci-dessous aideront non seulement à réduire le poids corporel, mais également à limiter la quantité de sucre et de cholestérol dans le sang.

  • Renoncez à toutes les graisses visibles présentes dans l’alimentation (beurre, margarine, mayonnaise, huiles, crème, sauces, beurre de cacahuète, fritures, frites).
  • Limitez au maximum les aliments raffinés (exemple : pain blanc, pâtes légères, riz poli, sucre et tous les produits à base de farine). 
  • Envisagez de passer progressivement à un régime végétalien. 
  • Prévoyez une marche obligatoire après votre repas.