22 octobre 2020
Breaking News

Comment fonctionne le système de la téléassistance ?

Les personnes du troisième âge dans de nombreux ménages sont livrés à leur compte. Elles sont contraintes de se débrouiller toutes seules dans leur maison. La raison est liée au fait que les enfants volent de leur propre ailes. Cette situation n’est pas sans conséquence sur la santé des personnes âgées qui vivent seules. Comment peuvent-elles s’en sortir ? Très vite, allons à la découverte d’un gadget important pour elles : la téléassistance.

Les avantages de la téléassistance pour les personnes nécessiteuses

En faisant un tour sur ce site, on se rend compte d’une évidence : la téléassistance est indispensable pour tous. Les personnes ayant un handicap ou celles ayant atteint le troisième âge ont incessamment besoin d’appui. Malheureusement, c’est ce qui manque le plus à ces personnes : une assistance intemporelle. Lorsqu’elles sont dans le besoin, elles peuvent dorénavant se tourner vers la technologie.

En effet, grâce à la téléassistance, de nombreuses personnes sont soignées et entretenues. Une personne qui a souscrit à une téléassistance bénéficie d’un agent qui prend soin d’elle qu’importe le moment. Il peut s’agir de la nuit, il suffit qu’elle se serve de la technologie (téléassistance) pour appeler quelqu’un. Le dispositif en question est facile dans son utilisation. En plus, il est doté d’un bracelet et d’un collier qui permettent d’appeler des agents qualifiés à tout moment. Tous ceux qui souscrivent à ce dispositif ont la possibilité de garder leur collier à plein temps. Même sous la douche, ces outils sont utilisables.

Quel est le fonctionnement de ce dispositif ?

Par ailleurs, la téléassistance est un appareil électronique possédant un haut-parleur et un boîtier avec microphone. Le boîtier permet d’émettre et de recevoir des signaux. Possédant un bouton qui permet d’alerter qui de droit, le boîtier est connecté à un téléphone. Lorsque le détenteur du système appui le bouton d’alerte, ce dernier lance un appel vers un service d’urgence spécifique. C’est ainsi que des agents qualifiés arrivent à intervenir à tout moment.