27 septembre 2022
Breaking News

Comment choisir une caméra de sécurité adaptée à votre domicile ou à votre lieu de travail ?

Le choix d’une caméra de sécurité peut s’avérer délicat lorsque l’on ne sait pas exactement ce que l’on recherche. Certains modèles sur le marché proposent l’infrarouge, le Wi-Fi et le zoom, mais vous devez analyser d’autres points. Découvrez quelques conseils pour choisir votre caméra de surveillance.

Technologie et format des capteurs d’images

Il existe deux technologies de capteurs sur le marché des caméras de sécurité : CMOS et CCD (Charge Coupled Device). Le CMOS génère du bruit dans les environnements à faible luminosité, déjà le CCD a plus de netteté, de couleur et une plus grande sensibilité, ce qui dispense d’avoir beaucoup de lumière sur place, réduisant ainsi la présence de bruit. Le format du capteur implique l’angle d’enregistrement de l’image. Le format 1/3, par exemple, capture à 68º, générant un angle plus large de la scène. Alors que le format 1/4 capture un angle inférieur à 54º. Les appareils photo au format 1/4 sont généralement plus abordables. Vous pouvez avoir plus d’informations sur les caméras de surveillance.

Résolution

Privilégiez les caméras ayant une qualité de résolution supérieure. Plus le nombre de lignes est élevé, plus la qualité est bonne. Il est courant de trouver sur le marché des caméras de 380, 420 et 480 lignes. Au-dessus de 500 lignes, on ne trouve que des caméras professionnelles.

Environnement

Choisissez votre caméra de sécurité en fonction de l’environnement que vous souhaitez enregistrer. Les caméras à modèle panoramique et inclinable, par exemple, conviennent mieux aux environnements extérieurs, tandis que les caméras à dôme sont connues pour les environnements intérieurs.

Couleur

Dans les environnements faiblement éclairés ou les scènes de nuit, aucune caméra ne prendra de photos en couleur. En ce qui concerne la couleur, il existe trois types de caméras. – Noir et blanc : génère uniquement des images dans cette échelle de couleurs ; – Couleur : le jour, il génère des images en couleur et la nuit, en noir et blanc ; – Jour/Nuit : pendant la journée, il génère des images en couleur et la nuit, il génère une image en noir et blanc de meilleure qualité que celle en couleur. Le prix de ce modèle est généralement plus élevé.