29 novembre 2020
Breaking News

Comment choisir un logiciel de marketing automation ?

Les clients se renseignent beaucoup sur internet aujourd'hui avant de prendre leur décision d'achat. C'est pour cette raison que le marketing, précisément digital, a connu une énorme avancée ces dernières années. Alors comment faire le choix d'un logiciel de marketing automation, c'est ce que nous vous montrons dans cet article.

Partez de vos besoins, pas de ceux des agences

Lorsque vous vous engagez dans une démarche de marketing automation, vous devez vous préparer à faire face à un raz-de-marée d'agences, de consultants, et d'éditeurs de logiciels qui vous immergent des conseils "objectifs". C'est ça le jeu. Cependant, nous souhaitons attirer votre esprit sur un point : On vous conseillera très souvent sur ce qu'il y a de mieux pour votre entreprise. C'est en fonction de leur besoins sans tenir compte des votre que ces conseils vous seront prodigués. Trouvez plus de détails ici à la  source. Il est évident que les éditeurs de logiciels ou les agences vont naturellement faire davantage l'éloge d'une technologie au détriment d'une autre. Conclusion, ce qui normalement devrait être un conseil d'expert impartial, s'avère plutôt être un argument commercialisé déguisé. En revanche, notre conseil (totalement objectif) pour vous, est de rester concontrer sur vos besoins tout en auditant toujours plusieurs logiciels.

Quelles sont les compétences techniques de votre équipe ?

On ne peut parler d'environnement digital sans parler de compétences techniques. Possédez-vous en interne les compétences qu'il faut pour la gestion de toute la partie inhérente à l'implémentation et à l'usage d'une solution de marketing automation ? Vous ne pouvez en aucun trouver les mêmes prérequis techniques pour tous les logiciels. Si vous êtes dépourvu des compétences nécessaires ou si vous ne possédez pas les moyens pour vous faire accompagner, nous vous conseillons honnêtement de vous débarrasser des grosses cylindrées à l'instar de Marketo, Eloqua, Adobe Campaign, etc. Généralement, si vous vous retrouvez dans une telle situation, cela voudra dire que ces produits puissants sont sûrement surdimensionnés pour vous. Ces derniers sont de façon générale destinés aux entreprises complexes qui ont besoin d'un outil capable de couvrir cette complexité.