13 juin 2021
Breaking News

Comment choisir son ventilateur plafond ?

On peut rapidement se sentir mal à l’aise quand les températures montent à l’intérieur de nos chambres. Pour faire face à ce genre de situations, un ventilateur d’intérieur comme système de rafraîchissement est une belle idée. De tous les types de ventilateurs qui existent, le ventilateur plafond est celui que les gens adoptent le plus, à cause de ses avantages. Pour le choix de cet accessoire, il faut prendre en compte certains critères. On vous en présente quelques-uns dans cet article.

Tenir compte du diamètre

La surface que vous prévoyez de ventiler doit être considérée au moment du choix du diamètre de votre de ventilateur plafond. Vous pourrez facilement remarquer que les dimensions des pales des ventilateurs varient fortement. Si la surface à ventiler aérer fait moins de 15 m², un diamètre compris entre 75 et 105 cm peut faire l’affaire. S’il s’agit par contre de vastes surfaces, un ventilateur avec 250 cm de diamètre doit être utilisé. Lisez cette explication pour en savoir plus sur les différentes dimensions disponibles et les surfaces idéales à ventiler.

Tenir compte du bruit

Il n’est pas évident de trouver une personne que le bruit ne gêne pas. Avoir un appareil qui fonctionne en silence serait l’idéal pour avoir un certain confort chez soi. C’est donc un critère de choix à prendre en compte. Pour pouvoir mieux profiter de votre temps de repos, vous devez privilégier les ventilateurs silencieux. Assurez-vous que le niveau sonore du moteur soit inférieur à 40 dB.

Tenir compte de la puissance du moteur

Comme la plupart des appareils que vous utilisez chez vous, les moteurs des ventilateurs ont également des puissances. Plus la puissance de l’appareil est élevée, plus la fraîcheur que vous ressentirez sera importante. Cela implique cependant que votre ventilateur consomme plus d’électricité. Choisissez donc la puissance de votre ventilateur en fonction de la surface totale à ventiler.