25 juin 2022
Breaking News

Comment choisir sa robe en fonction de sa morphologie ?

De tous les vêtements féminins, la robe est celui qui convient parfaitement à la morphologie de toutes les femmes. En effet, cette dernière met le corps de toutes les femmes en valeur. En revanche, il est indispensable que vous connaissiez votre morphologie afin de choisir la tenue qui pourra vous sublimer. Découvrez dans la suite les robes qui conviennent à chaque morphologie.

La morphologie en A

Les femmes qui ont cette morphologie ont la carrure plus étroite que les hanches. De plus, la taille du pantalon est supérieure à celle du buste. Par conséquent, optez pour une robe ajustée vers le haut et évasée vers le bas.  Si vous avez cette morphologie, découvrez ici plus de détails. Vous pouvez par exemple adopter les robes trapèzes ou empires. Par ailleurs, les robes droites conviennent également à cette morphologie. Toutefois, si vous avez cette morphologie, vous devez éviter les robes trop moulantes et celles à rayures.

La morphologie en X et 8

Bien que les silhouettes en X et en 8 soient similaires, la forme en 8 se distingue par les courbes voluptueuses. De plus, la carrure et les hanches sont égales. Quant à la taille, elle est marquée. Les femmes qui ont ces morphologies peuvent porter toutes les robes qu’elles veulent. Elles peuvent ainsi mettre des robes moulantes, cintrées, avec volants, etc. En revanche, elles doivent éviter les robes non cintrées et trop larges. Celles-ci risquent de ne pas mettre votre silhouette en valeur.

La morphologie en H

Caractérisée par des épaules et hanches dans le même alignement, les femmes qui ont cette morphologie n’ont pas la taille marquée. Par conséquent, vous devez créer l’illusion d’une taille en optant pour des robes droites, fluides et empire. Vous pouvez agrémenter votre habillement avec une ceinture que vous pourrez porter sur les hanches. Cependant, vous ne devez pas mettre les robes qui ne soulignent pas la taille.