27 novembre 2021
Breaking News

Comment choisir sa cigarette électronique ?

La cigarette électronique est une bonne alternative pour abandonner le tabac. La bonne cigarette doit satisfaire son utilisateur, pour qu’il puisse obtenir même au-delà, des sensations fournies par le tabac. Vous verrez dans cet article quelques critères qui vous permettront de faire un choix adapté à vos besoins.

La durée de fonctionnement

La cigarette électronique comme son l’indique, fonctionne sous une alimentation. Allez sur ce lien pour en savoir plus... sur les E-cigarettes. Elle est dotée d’une batterie qui l’alimente en énergie, très importante pour son fonctionnement. Plus l’intensité de votre batterie est élevée, plus elle peut durer. Les cigarettes avec une grande autonomie (4000 mAh) sont adaptées pour les personnes qui fument beaucoup. Pour les autres, une cigarette ayant une faible autonomie irait largement (2000 mAh).

Il existe deux types de batteries pour E-cigarette : les formats tube et les formats box. Par la même occasion, on retrouve des E-cigarette ayant une batterie intégrée et celle qui dispose d'accumulateurs. La seconde catégorie est la plus autonome, et est donc adaptée aux personnes qui fument beaucoup.

La puissance de la cigarette

La puissance de la cigarette est un facteur très important dans le choix de l’équipement. C’est elle qui détermine la quantité de vapeur que produit votre cigarette. Les vapoteurs débutants n’ont pas besoin d’une cigarette avec une grande puissance. Cependant, ceux qui ont une grande capacité de vapotage ont besoin d’un appareil de grande puissance pour être satisfaits.

Le type d’inhalation

Toutes les cigarettes électroniques sont adaptées de soit une inhalation indirecte ou une inhalation directe. L’inhalation indirecte est celle pratiquée par la plupart des fumeurs. Elle consiste à stocker la fumée dans la bouche avant de la faire passer dans les poumons. Si vous êtes un débutant, il est conseiller d’adopter les cigarettes avec ce type d’inhalation.

Cependant l’inhalation directe consiste à envoyer directement la fumée à l’intérieur des poumons. C’est la méthode employée par les fumeurs expérimentés qui veulent essayer des sensations de vapotage poussées.