3 juin 2020

Comment arrêter de fumer du cannabis ?

Fumer du cannabis de temps à autre peut avoir des effets bénéfiques sur le corps. Néanmoins, si vous n’arrivez plus à vous détacher du chanvre indien, il faudra penser à arrêter sa consommation. Ceci pour la simple raison qu’une consommation régulière peut avoir des effets négatifs sur votre concentration, vos relations sociales et votre santé.

Définissez des objectifs

Arrêter de fumer des joints n’est pas une mince affaire. Pour atteindre ce but, vous devez être rigoureux envers vous-même. L’idéal serait donc de définir un contrat avec vous-même.
De manière concrète, il faudra écrire un contrat de non-fumeur avec vous-même. Dans ce document, le jour où le contrat doit prendre effet doit être indiqué.
Au jour dit, vous signerez ce document. Ce papier vous servira dans vos moments de faiblesse. Si vous sentez le besoin de toucher au chanvre, relisez ce contrat.

Débarrassez-vous de tout ce qui peut vous donner l’envie de fumer du cannabis

Il est bon de prendre des résolutions, vous devez quand même tout mettre en œuvre pour les appliquer. Pour ce faire, il faudra procéder au nettoyage de votre domicile.
Tous les accessoires qui servent à fumer seront alors jetés. Ici, il est important de les placer à un endroit où vous ne pourrez plus les récupérer, dans une poubelle ou dans vos toilettes.

Trouvez-vous des loisirs pour chasser les envies de fumer

Même si vous vous êtes débarrassé des réserves de cannabis, il est possible que vous ayez des envies de fumer. Pour ne pas succomber à ces tentations, il faudra trouver des activités pour vous distraire.
Ceci permettra d’occuper votre esprit à autre chose. Vous pourriez lire, jouer des jeux vidéo, trainer sur les réseaux sociaux ou autres. Il est aussi recommandé de pratiquer des activités pour le bien-être. Le sport ou des séances de relaxation sont conseillés. Fuyez également le milieu du cannabis. Coupez les ponts avec vos anciens amis fumeurs.