22 octobre 2020
Breaking News

Comment aménager une cuisine équipée fonctionnelle?

La cuisine est une pièce-clé, endroit où sont concoctées les nourritures que vous mangez, où est lavée la vaisselle qui a servi à la préparation et à la dégustation de ces victuailles. Elle mérite donc un assez grand intérêt quant à son aménagement quelle que soit sa taille ou sa configuration. La suite de l'article vous réserve les différents ingrédients indispensables pour la concoction de votre cuisine aménagée.

Respect des distances du triangle d'activité

Ce triangle d'activité contient la pôle de cuisson, celle de stockage de la vaisselle, et enfin celle de lavage:consultez le site  https://shakib.net/ pour en savoir davantage. Pour faciliter la circulation dans la pièce, les distances entre ces zones doivent être égales. Aussi, faut-il veiller à la proximité de la poubelle, l'évier et du lave-vaisselle. L'idée doit être la même pour les rangements de la vaisselle propre.

Une cuisine ergonomique et équipée

Votre cuisine se doit d'être ergonomique. Il faut éviter les meubles trop encombrants. Préférez donc des meubles de grande praticité pour le rangement de vos accessoires les plus utiles et malins. Pour plus d'ergonomie, recourez aux tiroirs à l'anglaise et aux larges coulissants. Votre micro-ondes ou four doit être à une bonne hauteur afin de vous éviter le mal de dos. Par ailleurs, votre plan de travail doit être parfaitement installé de telle sorte que lors des activités culinaires, vous gardez une bonne hygiène du dos en veillant à ce que votre coude réalise un angle droit, le reste du corps étant en parfaite rectitude.

Cuisine en toute sécurité et parfaitement éclairée

Il faut éviter de déposer des matériaux en bois sur les fours et autres appareils électriques. Evitez le rapprochement de ces derniers de l'évier à cause du risque d'électrocution. Evitez aussi l'accumulation des rallonges électriques, et l'usage des gaines électriques non recouvertes et protégées. Enfin, votre cuisine doit bénéficier de larges sources lumineuses à disposer ici et là dans la pièce. N'encombrez pas la fenêtre au point de faire obstacle à la lumière du jour.