22 octobre 2020
Breaking News

Casque de relaxation : Avantages et Fonctionnement

Le casque de relaxation a été créé pour soulager les personnes soumises à un stress fréquent. Il vise à les débarrasser de ce mal. Cet appareil ressemble à un casque Bluetooth possédant deux branches soutenues par des attaches qui se placent derrière le cou du porteur. Quels sont donc ses avantages et son mode de fonctionnement ?

Avantages du casque de relaxation

En dehors de l’atténuation du stress qui constitue son principal avantage, le casque de relaxation possède plusieurs autres avantages. En premier lieu, il améliore la qualité du sommeil. En effet, ce casque, fruit de la médecine et de la technologie rompt et supprime le cycle infernal que représente le mauvais sommeil en octroyant à son porteur un meilleur bien-être, une tranquillité d’esprit et une bonne humeur.

En second lieu, le Casque de relaxation possède des capacités élévatrices de l’élaboration des ondes alpha. Ces ondes sont chargées de la régulation du niveau de détente et de relâchement. Ce dispositif aide alors le porteur à fuir les ondes négatives. Enfin, le casque de relaxation réduit les ruminations nocturnes qui peuvent nuire au mental, car ses effets s’étendent jusqu’aux neurones.

Mode de fonctionnement du casque de relaxation

Ce dispositif comporte des électrodes qui servent de fils conducteurs au courant électrique. Ces électrodes sont reliées à des retransmetteurs de haute capacité qui parviennent à déceler toute cadence du cerveau. Le casque peut être connecté à un smartphone par l’utilisateur.

En effet, une application peut être téléchargée et installée sur le portable pour contrôler le casque. Dès son démarrage, le casque joue des sonorités relaxantes et réalise simultanément un électroencéphalogramme qui évalue les mouvements du cerveau. L’application de son côté produit des résultats sensoriels sonores. L’intensité des résultats fournis par l’application dépendra du degré de relaxation de la personne. Les professionnels qui ont conçu ce casque conseillent de l’utiliser au moins deux à trois fois par semaine à raison de 15 minutes par séance et cela pendant 3 mois pour un début.

En définitive, le casque de relaxation possède plusieurs avantages et sera certainement très utile aux personnes fréquemment stressées. De plus son fonctionnement est simple à comprendre et à pratiquer.