13 juin 2021
Breaking News

Attestation de domiciliation : l’essentiel à savoir

Pour travailler dans certaines entreprises, vous devez prouver avec des documents certifiés, votre adresse. C’est grâce à ces preuves qu’on peut retrouver facilement votre domicile. Ça vous permet de recevoir facilement toutes les informations devant vous parvenir. Il est donc judicieux que vous ayez des informations nécessaires sur l’attestation de domiciliation. Cet article vous permet donc de vous renseigner.

Attestation de domiciliation et une entreprise

Dans une entreprise, avant de commencer à y travailler, il est souvent exigé par l’employeur une preuve justificative de votre domiciliation. Vous désirez plus de renseignements, alors il faut continuer à lire l’article. Ces preuves sont connues généralement sous le nom d’attestation de domiciliation. L’attestation de domiciliation est un document. Il en existe sous plusieurs formes. Il s’agit des factures de gaz, d’électricité, de mobile ou encore d’un avis d’imposition. En plus de ces documents, il existe plusieurs d’autres qui sont recevables comme document attestant votre domiciliation. Par exemple, on peut citer une quittance d’assurance ou bien de loyer. Mais tout le monde n’est pas habileté à avoir sa propre maison. Lorsque vous êtes hébergé, celui qui vous héberge doit dans ce cas faire une attestation de domiciliation attestant qu’il vous héberge gratuitement. Ce document est appelé attestation sur l’honneur de domiciliation. Donc votre pièce d’identité et celui de votre hébergeur doivent accompagner votre document.

À quelle occasion faut-il fournir une attestation de domiciliation ?

Si on vous demande une attestation de domiciliation, c’est pour des raisons bien définies. En effet, quand vous demandez, votre carte grise, quand c’est pour faire une carte d’identité ou bien un passeport, l’établissement d’un partenariat, ouverture de compte bancaire, faire un prêt, l’achat d’une voiture, etc., votre attestation de domiciliation vous sera demandée. Dans pratiquement plusieurs domaines, les attestations de domiciliation sont de plus en plus exigées. Il faut donc chaque fois avoir un sous la main. Vous-même, vous connaissez déjà les documents concernés, vous devez alors savoir qu’avoir un document de domiciliation n’est pas du tout sorcier.