21 janvier 2022
Breaking News

Astuces pour mettre du vernis semi-permanent

 

À l’instar des autres types de vernis, celui semi-permanent doit être posé d’une certaine manière. Vous désirez mettre ce type vernis sur vos ongles, mais vous ignorez comment vous y prendre ? Plus de soucis à vous faire. Retrouvez les astuces et les étapes à suivre pour mettre du vernis semi-permanent dans cet article.

Disposer d’un kit de manucure

Il est impératif que vous disposiez d’un kit de maquillage qui devrait contenir les éléments suivants :

  • une lime à ongles ;
  • une base de vernis qui peut être du vernis neutre ;
  • la lampe UV ou LED destinée à la fixation du vernis une fois posée ;
  • un nail cleaner ;
  • un vernis semi-permanent ;
  • et un vernis neutre à appliquer sur votre verni -semi-permanent après l’avoir mis sur vos ongles.

N’oubliez pas la petite spatule qui est censée corriger les excès de vernis qui débordent. Si vous n’en disposez pas, vous pourriez simplement utiliser du coton que vous allez légèrement imbiber dans du dissolvant. Pour la composition, vous pourrez avoir plus d'infos en lisant la notice dans le carton d’emballage du vernis. Allez-y prudemment et surtout attention à ne pas endommager votre manucure.

Nettoyage et modelage des ongles

Le nettoyage se fera l’aide de votre nail cleaner que vous allez appliquer sur la surface de votre ongle. Vous dégraissez en éliminant les peaux mortes. Il est important de bien nettoyer, car cela contribue à la beauté de votre manucure ainsi qu’à sa dureté. 

Après le nettoyage, vous procédez au modelage de vos ongles. Grâce à votre lime, vous donnez à vos ongles la forme que vous souhaitez tout en les polissant. Il faudrait sculpter aussi les cuticules pour que les ongles soient beaux. 

Poser le vernis semi-permanent

Avant de poser le vernis semi-permanent de votre choix, vous devriez d’abord poser une couche de votre base de vernis. Cela va permettre à votre vernis semi-permanent d’être assez stabilisé. Ensuite, vous pourriez mettre une première couche de vernis semi-permanent tout en vous servant de la spatule. 

Posez vos ongles quelques minutes sous votre lampe UV ou LED. Et mettez la deuxième couche en suivant le même principe. Donnez de la brillance et de l’éclat à votre manucure en posant une légère couche de vernis neutre. Enfin, posez votre manucure quelques minutes sous la lampe UV ou LED, et admirez votre travail.