29 novembre 2020
Breaking News

Astuces pour bien nettoyer son tapis à poils longs

Utilisé pour décorer les pièces, le tapis existe en modèle courts et longs. Les tapis à poils longs permettent d’apporter une touche supplémentaire à la pièce dans laquelle, ils sont placés. Cependant, ce dernier nécessite beaucoup d'entretien. Nous vous proposons dans ce billet quelques techniques qui vous permettront de bien nettoyer votre tapis à poils longs.

Nettoyez quotidiennement votre tapis

Le tapis à poils longs a tendance à emmagasiner rapidement les salissures. Il est donc impératif de le maintenir propre en le nettoyant chaque jour. Le nettoyage quotidien de votre tapis ne consiste pas à le laver chaque jour mais à y passer l’aspirateur. Les tapis à poils longs sont reconnus pour garder longtemps les odeurs. Vous pouvez les désodoriser avec un spray d’eau et des huiles essentielles. Vous pouvez consulter cette source si vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’entretien quotidien du tapis à poils longs.

À défaut de passer l’aspirateur, vous pouvez procéder au nettoyage de votre tapis en utilisant de l’eau savonneuse si vous avez assez de temps. Vous pourrez nettoyer vos tapis qui sont trop sales avec de l’ammoniaque et les nettoyer avec de l’eau contenant du vinaigre.

Confiez le nettoyage de votre tapis à des professionnels

À défaut de nettoyer quotidiennement votre tapis, vous pouvez solliciter les prestations d’un professionnel. En effet, de nos jours, il existe des experts qui ont des pressings de nettoyage. Ces derniers connaissent parfaitement les produits qui sont adaptés à la matière de votre tapis. Ces professionnels du nettoyage des tapis à poils longs ont à leur disposition les matériaux nécessaires pour l’entretien. Ces matériaux vont permettre de procéder à la purification et à l’assèchement de votre tapis en veillant à ne pas les abîmer.

Vous pouvez donc nettoyer votre tapis tout seul en passant l’aspirateur ou en le nettoyant avec de l’ammoniaque et de l’eau vinaigrée. À défaut de le nettoyer vous-même vous pouvez le confier à un professionnel.