4 août 2021
Breaking News

Assurance moto : les garanties optionnelles

Lorsqu’on doit souscrire à une assurance moto, il est primordial de se pencher sur les différentes garanties. Celles-ci jouent en effet un rôle important dans la qualité du contrat d’assurance. Par conséquent, plus les garanties sont nombreuses et plus vous serez bien protégé. Voici ce qu’il faut savoir à propos des garanties optionnelles de l’assurance moto.

La garantie assistance

Elle intervient dans les cas suivants : dépannage-remorquage, frais de récupération de la moto, envoi de pièces détachées, frais de transport du conducteur durant la période de réparation, etc. A noter que la garantie assistance peut également couvrir un second passager et peut aussi prendre en compte les frais de rapatriement du passager lorsque survient une maladie ou un accident. Pour en savoir plus, voir le site de l’assureur.

La garantie vol

Elle assure le remboursement de la moto volée en fonction des conditions qui ont été mentionnées sur le contrat. En effet, il y a des obligations à respecter pour bénéficier de la garantie vol.

La garantie bris de glace

Cette garantie assure le remboursement des frais liés à la réparation sur les clignotants, les optiques et les billes endommagés. Toutefois il faut noter que cette garantie n’intervient que lorsque le bris de glace est le seul dégât subi par la moto.

Garantie catastrophe naturelle

Il faut dire que la moto est très exposée aux facteurs climatiques externes. De ce fait, il est important de souscrire à la garantie catastrophe naturelle afin de la protéger des inondations et autres évènements climatiques.

La garantie équipement

Elle consiste à assurer les différents équipements d’une moto en fonction des dommages auxquels ils sont exposés. On retrouve à cet effet la garantie casque, la garantie pneu, la garantie vol, la garantie équipement conducteur, etc.
A noter qu’il existe aussi la garantie personnelle du conducteur ainsi que la garantie incendie.