4 août 2021
Breaking News

À la découverte du multi cuiseur

Après une journée de travail bien remplie, vous prenez le chemin de la maison tout en pensant à ce qu’il faut manger une fois rentrer. Vous n’avez plus la force de faire une longue cuisine et vous décidez de passer par le restaurant ? C’est peut-être une bonne idée mais vous risquez de dépenser gros. La solution qu’il vous faut est un appareil capable de cuire rapidement comme le multi cuiseur.

 

Qu’est-ce qu’un multi cuiseur ?

Il s’agit d’un appareil électroménager capable de cuire plusieurs plats différents. Avec ses multiples fonctions et son système informatisé, il se substitue efficacement à plusieurs instruments de cuisine comme le four, le cuiseur à riz, la plaque de cuisson, la mijoteuse, la cocotte-minute, la yaourtière, etc. C’est donc un appareil qui remplace beaucoup d’autres dans votre cuisine. Si vous en doutez alors vérifiez ceci. À lui seul, le multi cuiseur peut mijoter intégralement tous vos repas. Cet appareil est constitué essentiellement d’une cuve, d’un verre doseur, d’un panier vapeur, de cuillère ou manique en silicone et de spatule. Il vous permet d’avoir plus d’espace, d’économiser, et de gagner du temps. En plus, son nettoyage est très facile.

 

Multicuiseur : fonctionnement et mécanisme de cuisson

Comme dit plus haut, c’est un appareil électroménager multifonction. Il est capable de cuire, rôtir, frire, bouillir, mijoter ou encore cuire à la vapeur. Avec cet appareil, plus de soucis pour préparer vos soupes, pâtes, ragoûts, légumes, yaourts et autres. Elle permet aussi dans certains cas de conserver un repas chaud durant des heures.
Pour utiliser un multi cuiseur, il suffit juste de connecter le câble électrique de l’appareil à une source de courant et de choisir le mode de cuisson convenable. Quand l’appareil fonctionne un voyant rouge est allumé. Celui-ci passe au vert quand la température choisie est atteinte.

 

Combien coûte un multicuiseur ?

Le prix du multicuiseur varie selon la marque. Mais, les modèles moins chers coutent environ 70 euros et les hauts de gamme plus de 100 euros. Il faut donc prévoir au moins 70 euros et au plus 300 euros si vous voulez acquérir cet appareil électroménager intelligent multifonction.