5 décembre 2022
Breaking News

À la découverte des fruits et légumes à planter en octobre

Il est tout à fait acceptable de reporter le jardinage à l’automne si vous préférez éviter la chaleur de l’été. Choisissez le mois d’octobre, car ce mois bénéficie d’un climat doux, parfait pour cette activité. De plus, le temps se rafraîchit. Ce qui rend le sol idéal pour la plantation de semis et de cultures. Voici donc quelques-unes des nombreuses variétés de fruits et de légumes qui pourraient bien se développer dans un jardin d’automne.

Planter un potager et un verger dans votre jardin en octobre

Pour ajouter une touche d’élégance à votre jardin, quoi de mieux qu’un grand verger regroupant d’arbres variés ? En effet, pour plus de détails, poursuivez la lecture de cette section. Profitez du mois d’octobre, car c’est la meilleure période pour faire pousser différents arbres fruitiers. Le sol étant réchauffé en octobre, les agriculteurs peuvent mettre en place un bon système racinaire pour leurs arbres fruitiers. 

Ceci, avant que le froid ne s’installe. Il est ainsi possible de planter un figuier, un cognassier, un pêcher, un cerisier, un noyer, un grenadier, un pommier, un prunier ou un grenadier. Toutefois, certains arbres poussent rapidement et deviennent des arbres d’ombrage. Tandis que d’autres prendront plus de temps pour arriver à maturité ou resteront bas et se fondent plus naturellement dans le paysage.

Quels sont les légumes à planter dans le jardin en octobre ?

Il est agréable de se promener dans son jardin et de remarquer l’assortiment de légumes racines, feuillus et autres qui y poussent. On vous suggère en effet de planter une grande variété de ces ingrédients dans votre jardin. Vous pouvez opter notamment pour des artichauts, des champignons et des oignons blancs.

Vous pouvez également cultiver des endives, de la laitue, du chou et du chou-fleur en plus de la roquette mentionnée plus haut. Pour ce faire, divisez votre jardin en une série de petits carrés. Ensuite, placez les légumes de même nature les uns à côté des autres. En outre, vous pouvez laisser un peu de place pour planter les petites fraises.